Home » CE2 » Notre journée au golf

Notre journée au golf

Mardi 17 avril, nous avons pris le bus pour nous rendre au golf au Val de Souchez. Il faisait du soleil. Nous étions trois classes. Les deux classes de CE2 et la classe ULIS.

Arrivés sur place, on s’est tous mis en ligne pour que Phillipe nous explique comment faire du golf et les règles de sécurité.

On a ensuite fait 4 groupes parce qu’il y avait 4 ateliers. Avant de commencer, on s’est échauffé et nous avons commencé à jouer.

Dans le premier atelier, nous devions mettre une balle dans un cerceau pour marquer des points.

Dans le deuxième atelier, nous devions chacun notre tour taper la balle avec un club de golf pour atteindre le cerceau avant notre adversaire.

Dans le troisième atelier, nous devions lancer 3 balles le plus loin possible en les tapant avec un club.

Dans le quatrième et dernier atelier, nous devions pratiquer le golf de la même manière que la pétanque. Nous étions en équipe de 4 , il y avait 2 boules jaunes et 2 boules rouges. Le but était de se rapprocher le plus possible du cochonnet.

Après cette journée riche en activités, nous avons pris un goûter offert par l’école puis nous avons repris le bus afin d’être de retour à l’école vers midi. La matinée du 17 avril était géniale, nous avons tous passé une bonne journée, c’était super !!!